boîte à papa

Au cours de ma grossesse, je réfléchissais à un cadeau à offrir à mon amoureux pour la naissance de notre bébé. Au fil de mes recherches, je suis tombée sur un concept qui m’a tout de suite beaucoup plu : la boîte à papa.

1. La boîte à papa : qu’est ce que c’est ?

Généralement, la boîte à papa est destinée à faire une petite surprise au papa pour l’aider à tenir le choc tout seul à la maison, lorsque maman et bébé sont à la maternité. A son retour à la maison, il la trouvera à l’endroit que vous lui avez indiqué (vous pouvez même faire une chasse au trésor).

Pour ma part, si vous avez lu mon article sur comment je me prépare à accoucher seule, vous savez sans doute que mon mari étant actuellement à l’étranger, il risque de ne pas être présent au moment de l’accouchement. A priori, il arrivera rapidement après, je souhaite donc lui offrir à la maternité après la naissance de notre bébé, en étant à ses côtés. Si jamais il n’a malheureusement pas pu arriver à temps pour l’accouchement, ça lui fera quand même une jolie surprise. En plus, il ne pourra pas rester très longtemps avec nous et devra repartir à l’étranger, donc je me suis dit que tous ces petits cadeaux lui remonteraient le moral.

Quant au concept, il s’agit de réunir dans une jolie boîte, les petits cadeaux accumulés au cours de la grossesse. Il peut s’agir de cadeaux liés à la paternité, mais aussi des petites choses pour faire passer le temps, des petites douceurs qu’il apprécie, une lettre d’amour… ce que vous voulez, en fait.

2. Ce que j’ai mis dans ma boîte à papa

boîte à papa

Vous trouverez certainement des sites qui proposent des boîtes à papa toutes faites. Moi, je voulais vraiment sélectionner chaque petit cadeau, et être certaine que ça plaise au futur papa. En plus, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir a lui préparer cette surprise pendant ma grossesse.

. Une jolie carte

boîte à papa

J’ai trouvé cette carte sur le site Cinq mai. Et j’ai naturellement trouvé qu’elle était de circonstances. Elle va me permettre de lui écrire une belle lettre et de lui expliquer le concept !

. Une box photos retraçant notre histoire

DIY : la boîte à papa

Sur le site photoweb, j’ai adoré leur idée de boîte à tirage vintage. Le format polaroid des photos est vraiment très joli et surtout on peut tout personnaliser. J’ai donc fait développer une vingtaine de photos, soigneusement sélectionnées, avec les moments forts de notre vie de couple. Il y a notre première photo, celles de nos voyages, de notre mariage, de notre voyage de noces et de nos aventures (nous nous sommes déjà expatriés 2 fois !). Les photos sont vraiment de belle qualité, donc quand j’ai reçu la box, j’étais ravie.

. Une livre à lire avec bébé

DIY : la boîte à papa

Lorsque je suis tombée sur ce livre, j’ai tout de suite pensé qu’il irait merveilleusement bien dans la boîte à papa que j’étais en train de réaliser.

. Un bracelet personnalisé

boîte à papa

C’est sur le site Atelier de famille, que j’ai commandé un joli bracelet personnalisé. Il s’agit d’une manille, qui est un symbole assez fort, puisque c’est l’attache qui permet de relier des cordages entre eux. J’y ai fait gravé au dos le prénom de notre bébé.

. Un mug personnalisé

boîte à papa

Comme je ne trouvais pas exactement ce que je voulais ni dans les magasins, ni sur internet (oui quand j’ai une idée en tête, je suis légèrement perfectionniste !), j’ai opté pour une réalisation personnelle. Je suis finalement tombée sur le site de visaprint. Ils proposent la réalisation de mug personnalisés, donc je n’ai pas hésité. Vous pouvez y mettre une ou plusieurs photos, une phrase, personnaliser la couleur …

Je dois avouer que n’ayant jamais fait ce genre de réalisation sur internet, j’avais un peu peur du résultat, mais au final ça correspond exactement à ce que je voulais. Le mug semble vraiment de très bonne qualité. Autant dire que quand j’ai reçu le colis j’étais ravie !

. Un cadre photo

boîte à papa

Je voulais un cadre photo assez simple, mais simplement pour lui indiquer, que ça sera pour y mettre notre première photo de famille.

. Des tee-shirts personnalisés

customiser un tee-shirt

Nous allons former une famille de « doudou » … eh oui c’est notre surnom ! Du coup j’ai eu envie de personnaliser des tee-shirts et un body pour faire une surprise à mon amoureux.

. Une bière

Pour fêter l’arrivée de notre bébé, il pourra boire une bière qu’il aime bien. A adapter en fonction des goûts de votre chéri !

J’ai également acheté une grande boîte  pour y mettre tous les cadeaux, ainsi que différents papiers cadeaux, des petites étiquettes et du cordon pour que la boîte soit la plus jolie possible. J’ai tout trouvé chez Hema.

boîte à papa

Voilà, j’espère que ma boîte à papa vous donnera des idées pour réaliser la votre et qu’elle fera plaisir au futur papa .

N’hésitez pas à me dire, si vous avez déjà préparé ce genre de surprise et ce qu’il y avait dans votre boîte !