L'album de naissance de mon bébé

Pour la naissance de mon bébé, j’avais très envie d’avoir un album de naissance. Celui-ci regroupe généralement les photos de la maternité, de ses premières fois, de la famille et des amis venus le voir…  On y raconte également l’annonce de sa naissance, le déroulement de la grossesse, et plein de petites anecdoctes. Je trouvais l’idée vraiment chouette de pouvoir préparer cet album pour mon tout petit. D’ailleurs, il aura surement beaucoup de plaisir a le regarder dans quelques années.

C’est donc ma grand-mère qui m’a offert cet album pour notre bébé, mais nous l’avons choisi ensemble. J’ai eu du mal a trouver un livre de naissance qui me plaise et qui ne fasse pas trop « bébé » justement !

C’est finalement sur le site de berceau magique, que je suis tombée sous le charme du livre pour bébé illustré par Zü. Je ne connaissais pas du tout l’univers de cette illustratrice, mais j’ai beaucoup aimé les couleurs pastelles, pouvant aller à une fille comme à un garçon.

Le livre se présente avec une couverture rigide et toute douce. Son format rectangulaire et ses pages épaisses, constituent un très bel ouvrage où retranscrire de beaux moments.

J’aime beaucoup l’enveloppe intégrée, dans laquelle on peut conserver précieusement les plus beaux souvenirs des instants uniques et précieux de la première année de vie de notre bébé. Je pense y mettre notamment son faire-part de naissance ainsi que certainement son premier passeport que l’on gardera précieusement.

L'album de naissance de mon bébé

Il y a une page pour raconter l’annonce de la grossesse à notre entourage.

L'album de naissance de mon bébé

Une autre pour se souvenir des échographies.

L'album de naissance de mon bébé

Mais également une petite galerie de photos pour montrer l’évolution du ventre de maman au cours de la grossesse.

L'album de naissance de mon bébé

Il y a un endroit pour apposer les empreintes de notre bébé.

L'album de naissance de mon bébé

Enfin j’apprécie beaucoup dans cet album, les nombreuses pages laissées pour y mettre des photos. Ca sera certainement très drôle de les revoir dans quelques années.

L'album de naissance de mon bébé

Des jolies couleurs, une belle écriture, des mots délicatement choisis… Ce livre est tout simplement à l’image de l’univers de Zü. J’ai déjà hâte de prendre plein de belles photos afin de compléter ce livre.