ma sélection de jeux d'éveil pour bébé : 0-6 mois

Pendant ma grossesse, je me suis demandée quels étaient les jeux d’éveil qu’il fallait acheter pour bébé. N’y connaissant pas grand chose et ne sachant pas vraiment a quel rythme un bébé s’éveille, je me suis donc sérieusement penchée sur la question.

Evidemment, un nouveau-né a peu de périodes d’éveil dans la journée, mais au fil des jours il s’éveille de plus en plus. Il est donc intéressant pour son développement, de lui proposer en fonction de son âge des jouets qui peuvent lui permettre de lui faire acquérir de nouvelles compétences. En effet, le jeu est un apprentissage clé dans le développement et l’épanouissement de notre bébé. Dès ses premiers jours et ses premiers mois, il observe le monde qui l’entoure et interagit avec lui à sa manière.

C’est par le jeu qu’il va pouvoir communiquer avec le monde qui l’entoure, et qu’il va apprendre à s’exprimer et développer l’ensemble de ses capacités motrices et intellectuelles.

J’ai rapidement remarqué que mon petit garçon avait envie d’être sollicité par des petites animations. D’ailleurs sa capacité de concentration est de plus en plus importante. Il sourit et rigole lorsqu’il voit des petits jouets qui font du bruit comme les hochets ou la spirale de jeux !

Dans cet article, je vous propose les jeux d’éveil que j’ai sélectionnés pour les premiers mois de bébé. J’ai particulièrement aimé les sites allobébé, oxybul, berceau magique et fnac pour ces jouets d’éveil. Vous avez tous les liens en cliquant sur les produits.

N’hésitez pas à me dire en commentaire, quels sont les jeux que vous avez acheté pour bébé et ceux qu’il préfère !